Insecticide Anti cafards Naturel Pistal 200 ml
Insecticide anti-cafards aérosol 200ml.
Pistal insecticide à base de pyrèthre naturel sans PBO pour le traitement ciblé des cafards et autres insectes.
Produit certifié Ecocontrol, organisme de certification pour les produits écologiques.
Principe d'action du Pistal
Grâce à son effet choc (paralysie immédiate de l’insecte), il permet de stopper rapidement toute prolifération.
2 actions :
L’huile de paraffine (utilisée en agriculture biologique) a la propriété d’asphyxier les oeufs et les larves d’insectes.
Le pyrèthre agit sur le système nerveux des insectes qu’il paralyse.
Pourquoi Pistal est l’insecticide le plus naturel pour traiter ?
Pistal utilise du pyrèthre naturel (pyréthrines naturelles) à une concentration de 50 % contre 25 % en général dans les autres produits.
La majeure partie des produits utilise à la place les pyréthrinoïdes (deltaméthrine, perméthrine, pyperméthrine,...) qui sont des molécules de synthèse, copiées sur les pyréthrines naturelles. Elles ont été développées pour être plus persistantes, leur effet insecticide a été renforcé et elles sont nettement plus toxiques. Se dégradant plus lentement, leurs résidus peuvent être décelés dans des particules de poussière durant des années.
Pistal n'utilise pas ces pyréthrinoïdes.
Pistal n’utilise pas non plus de PBO (Piperonyl Butoxide) qui est un synergisant de synthèse contesté et utilisé fréquemment pour accroître l’effet fatal des pyréthrines. Il augmente leur stabilité métabolique et par conséquent la durée d’action. Il contient une enzyme qui inhibe l’éventuelle dégradation naturelle de l’insecticide dans le corps de l’insecte. L’extrait de pyrèthre est une substance naturelle très coûteuse. L’ajout de PBO permet d’en faire des économies considérables : le pyrèthre n’est souvent extrait qu’à 25 % et est utilisé en plus faible concentration.
Depuis janvier 2010, les matières premières entrant dans la composition de ces produits sont certifiées EcoControl (www.eco-control.com).
- Contenance
- 200 ml
Différence entre pyréthrines et pyréthrinoïdes :
Les pyréthrinoïdes (deltaméthrine, perméthrine, pyperméthrine,…) sont des molécules de synthèse, copiées sur les pyréthrines naturelles. Elles ont été développées pour être plus persistantes, leur effet insecticide a été renforcé et elles sont nettement plus toxiques. Se dégradant plus lentement, leurs résidus peuvent être décelés dans des particules de poussière durant des années.
Le PBO (Piperonyl Butoxide) est un synergisant de synthèse contesté, utilisé fréquemment pour accroître l’effet fatal des pyréthrines. Il augmente leur stabilité métabolique et par conséquent la durée d’action. Il contient une enzyme qui inhibe l’éventuelle dégradation naturelle de l’insecticide dans le corps de l’insecte. L’extrait de pyrèthre est une substance naturelle très coûteuse. L’ajout de PBO permet d’en faire des économies considérables : le pyrèthre n’est souvent extrait qu’à 25 % et est utilisé en plus faible concentration.
ARIES n’ajoute par principe pas de PBO au PISTAL.
ARIES est spécialisé depuis plus de 20 ans dans le développement de produits écologiques pour le contrôle des insectes nuisibles. Les composants utilisés dans les produits ARIES ont toujours été sélectionnés avec soin, dans le souci de la protection de l’homme et de son environnement, conformes aux directives européennes relatives à la production biologique.
En mai 2009, la gamme ARIES a obtenu de nouveau la mention « Très Bien » dans le cadre de tests réalisés par le magazine de consommateurs allemand «ÖKOTEST» Depuis janvier 2010, les matières premières entrant dans la composition de ses produits sont certifiées EcoControl (www.eco-control.com).
Les certifications sont basées sur les standards suivants :
1- Matières Premières, suivant les directives : du règlement européen CE 834/2007 du règlement bio suisse NOP du Japanese Agricultural Standards (JAS) du Codex Alimentarius de la FAO ainsi que de l’ensemble des standards (Naturland, Demeter, Bioland, Soil Association, …) arbitrés par l’IFOAM
2- Cosmétiques naturelles et bio, selon BDIH / IONC, COSMOS et Natrue Informations réglementaires :
• Désignation conformément aux dispositions de la CE/réglementation pour les matières dangereuses :
Symbole :
Xn Nocif Composition : Paraffines, Pyrèthre, Huile de lavandin
R 65 : Nocif : peut provoquer une atteinte des poumons en cas d’ingestion
R 52/53 : Nocif pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l’environnement aquatique.
R 66 : L’exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau
S 2 : Conserver hors de la portée des enfants.
S 13 : Conserver à l’écart des aliments et boissons, y compris ceux pour animaux.
S 36 : Porter un vêtement de protection approprié.
S 60 : Éliminer le produit et son récipient comme un déchet dangereux.
S 61 : Éviter le rejet dans l’environnement. Consulter les instructions spéciales/la fiche de données de sécurité.
S 62 : En cas d’ingestion ne pas faire vomir: consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’emballage ou l’étiquette.
Utilisation du pistal insecticide punaise de lit au pyrèthre naturel :
Protéger aquariums, vivariums (animaux à sang froid).
A pulvériser directement sur les fentes, fissures et autres foyers d’infestation (lit, matelas, sommier, tête de lit, rideaux, canapé, fauteuil, ...) à une distance de 20-30 cm.
Laisser agir environ 20 minutes et bien aérer le lieu traité.
Renouveler l’opération 2 autres fois à 3 /5 jours d’intervalle.
Pour la literie, à utiliser en complément des plaquettes anti-punaises de lit